Week-end de Pâques 2018 en famille

pixabay.comComme chaque année, le dimanche de Pâques a été l’occasion de réunir la famille pour partager un bon repas, en toute convivialité.

Ce jour-là, j’ai opté pour une table très simple et une décoration dans un style un peu vintage, avec : une nappe blanche damassée, des assiettes au motif floral et des couverts marrons foncés, pour compléter le côté « nature ».

En guise de ronds de serviettes, j’ai utilisé des petites figurines en bois (lapin et œuf de Pâques) trouvées chez Action.

Pour les centres de table, j’ai simplement rempli quelques bols avec des petits figurines en bois aux couleurs pastels (des œufs, des lapins et des fleurs), de chez Action également.

Ensuite, nous avions prévu un menu assez traditionnel.

L’entrée :

Pour l’entrée, nous avons dégusté des crevettes et des œufs mimosas accompagnés de crudités variées.

(Photos d’illustration)

Le plat de résistance :

Pour ne pas déroger à la tradition, l’incontournable gigot d’agneau a été la star du repas. Nous l’avons accompagné de deux spécialités antillaises : un gratin d’ignames et un gratin de christophines.

(Photos d’illustration)

***

pixabay.com

pixabay.com
Christophine (Photo d’illustration)

La christophine est une plante vivace de la famille des cucurbitacées. Elle est également appelée chayote (ou chayotte),  chouchou (ou sousou). Son goût est assez difficile à décrire, mais il se situerait plus ou moins entre la pomme de terre et le navet. Cela n’a pas l’air très engageant dit comme ça, mais ce légume est vraiment très bon et surtout très peu calorique.

 

***

Le dessert :

Après ce repas déjà assez copieux, le dessert a été ultra gourmand (la gourmandise est un joli défaut, n’est-ce pas ?). Nous nous sommes régalés d’une jolie assiette composée de macarons, de gâteau basque accompagné de crème anglaise et d’une glace aux champagne.

WE de pâques en famille - Mademoiselle Marly (11)

Le lundi de Pâques, nous nous sommes rendus à une chasse aux œufs organisée dans le parc de la mairie de ma ville.

Pour y aller, j’ai improvisé un petit DIY en deux temps trois mouvements. J’ai customisé un petit panier que ma petite princesse avait déjà avec un joli ruban vert. J’ai aussi ajouté deux adorables petits lapins roses de chez Action, un de chaque côté. Et hop ! le tour était joué.

WE de pâques en famille - Mademoiselle Marly (12)

Ma petite princesse s’est bien amusée et on peut dire que la récolte a été bonne, pour son plus grand plaisir.

Pour terminer ce très chouette week-end,  j’ai noté quelques souvenirs sur une page de mon Bullet Journal, décorée avec des stickers de chez Lidl sur le thème de Pâques (œuf course :).

WE de pâques en famille - Mademoiselle Marly (15)

Et vous, avez-vous passé un bon week-end pascal ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s